Un regard au loin vers l’horizon mais sans aucun remord, ainsi s’achève la saison estivale 2020. À l’aube de la rentrée, nos groupes étaient nombreux à arpenter les sentiers corses. Sur le mythique GR20 ou sur les chemins du littoral, la crise épidémique n’aura au final démotivé personne, ou presque. 

Photo prise par notre guide Julien R.

Le GR20 était certes moins fréquenté que les années précédentes mais cela n’aura pas déplu à nos groupes qui encadrés par nos guides, auront pu profiter pleinement de la Nature avec un grand N. 

« Pour certains, c’était le 3ème GR 20 mais nous avons appris plus pendant ces 5 jours (…) que pendant toutes les autres randonnées réunies! (Notre guide) nous a parlé avec enthousiasme aussi bien des aspects géologiques que de l’histoire de la Corse pendant les derniers millénaires sans oublier évidemment les coutumes locales, la gastronomie, etc…. » raconte Freddy B.

GR20 Nord – Photo prise par notre guide Marie-Laure F.

Une expérience enrichissante donc, pleine d’émotions et de sensations! En effet grâce à Corsica Aventure, il y en a pour tous les goûts: du classique GR20 intégral avec ou sans guide à un GR20 Nord ou Sud, en passant par les sentiers du Mare e Monti ou bien par les chemins de Piana à Porto, sans oublier le GR20 Trail ou les séjours vélo, il n’y a que l’embarras du choix.  

GR20 Nord – Photo prise par notre guide Marie-Laure F.

« En conclusion, cette semaine était exceptionnelle, je peux la résumer en deux mots: souffrance et exploit ! » nous confie Patrick L. 

« Une organisation sans faille qui nous a permis de profiter pleinement du GR20 que nous avons fini avec 2 jours d’avance sur le planning initial » selon Marion G. 

Alors, à très vite pour de nouvelles aventures! N’hésitez pas d’ores et déjà et consulter notre site web pour plus d’informations sur les séjours et réservations: https://www.corsica-aventure.com 

Vous pouvez également nous envoyer vos plus belles photos souvenirs sur Facebook ou Instagram.

Written by Frédéric Cesari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *