Qu’est-ce qu’un bon accompagnateur ?


Les guides peuvent rendre votre séjour inoubliable, pour le meilleur ou pour le pire. Au delà de leurs compétences techniques en montagne, ils vous offrent une expérience enrichissante à leurs côtés : serviables et solidaires, on vit une aventure humaine hors du commun.

1. Nos accompagnateurs sont diplômés et qualifiés

Être guide ne s’improvise pas, et encore moins chez Corsica Aventure. Il faut impérativement le diplôme d’accompagnateur en montagne (tout savoir sur le métier de guide) qui nécessite 3 ans de formation intensive. L’expérience et la maturité transforment bien souvent un bon guide en super guide !

2. Ils vous font vivre des moments inoubliables

A leurs côtés, chaque instant devient un souvenir extraordinaire : admirer un beau coucher ou lever de soleil, pique-niquer sur des sommets panoramiques, aider des gardiens à préparer à manger, etc.

3. Ils aiment profondément la Corse

Nos guides vivent à l’année en Corse, ou la considèrent comme une deuxième maison. Ils partageront avec vous leur amour pour l’île de beauté dans son authenticité, au cœur de ses habitants et ses traditions.

4. Ils s’adaptent à vos besoins

Les guides adaptent la logistique sur le terrain et restent flexibles sur le programme en fonction du niveau du groupe, de la météo, des souhaits particuliers, etc. Ils ont une approche professionnelle face aux difficultés rencontrées et trouvent toujours la meilleure solution.

Written by Frédéric Cesari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *