Après 24 années de fermeture, la station de ski de Haut Asco revit depuis 2015, pour le bonheur des amateurs de glisse et sensations fortes !  L’hiver, cette étape phare du GR20 , se couvre de son manteau neigeux pour satisfaire les randonneurs en raquettes, les skieurs et les snowboarders !

Station de ski Haut Asco

Skier en Corse, une activité insolite

Alors que bon nombre de locaux profitent des beaux jours hivernaux pour faire des oursinades sur la plage, d’autres préfèrent se rendre en station, entre amis, en famille, ou en solo, pour surfer sur la poudreuse ! Depuis 2015, la station ouvre ses pistes chaque année, tous les jours de janvier à avril, en attendant les randonneurs chevronnés du GR20!

Sur place : un hôtel-restaurant (hôtel le chalet) , un snack avec produits locaux, un écomusée « la Maison de la Montagne » pour découvrir les espèces endémiques corses, une école de ski pour cours collectifs ou particuliers, pour petits et grands, et un magasin de location de matériel (consulter les prix de location).

Sur l’île de beauté, skier le matin et aller à la plage l’après-midi, c’est possible !

Se rendre à Haut Asco

Depuis Ponte-Leccia, prendre la direction de la Balagne au grand rond-point (D47), puis tourner quelques centaines de mètres plus loin direction Asco ! La route est belle avant d’arriver à la station, comptez une bonne demie-heure !

Un aperçu de la route et de la station en image ! A prestu les amis !

Written by Frédéric Cesari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *