Punta del Oriente

 

En janvier, fais ce qu’il te plait ! Ah non…En janvier, c’est le mois pour prendre de nouvelles résolutions, et attaquer l’année sur le bon pied ! Surtout pour un randonneur comme vous.

Qu’on les tiennent ou non, c’est toujours encourageant de se fixer des objectifs sains pour l’année à venir, voici donc 5 bonnes résolutions du randonneur que nous vous conseillons de vous approprier pour 2019 :

 

  • Faire du sport

Jusqu’ici, rien d’inédit. Il est même fort probable que le record du nombre d’inscriptions dans les salles de sport se réalise chaque année au mois de janvier. Mais vous, vous êtes un aventurier, un randonneur, un baroudeur, un explorateur… ! Maintenir votre forme est bon pour votre moral, pour votre corps, pour vos projets de voyage, alors n’hésitez pas à marcher tous les week-ends, aller nager, courir un peu après le travail dans un cadre qui vous apaise, danser, et réaliser n’importe quelle activité physique qui vous fait du bien ! Adaptez vos efforts en fonction de vos ambitions : si vous souhaitez faire le GR20 pour 2019, il faudra danser certes, mais aussi avoir une réelle préparation !

 

  • Mieux mangerOursins corses

Oui, ce n’est toujours pas original, on ne parle que de ça. Mais après les fêtes, les galettes des rois, le chocolat, les bulles…On s’empatte, et sans pattes on ne vas pas bien loin. Faites-vous plaisir, cuisiner, mais manger de bons produits ! On ne parle pas de régime, mais juste de donner à votre corps de sportif de quoi se régaler sans s’abîmer. De belles recettes gourmandes et corses peuvent aussi faire l’affaire à l’occasion, si vous avez besoin d’inspiration, n’hésitez pas à consulter ces recettes corses.

 

  • Avoir des projets personnels

« Les matins se suivent et se ressemblent » chantait Joe Dassin. Pour éviter que « l’amour (mais l’amour propre aussi!) fasse place au quotidien », continuer d’avoir des projets personnels (et/ou professionnels), défiez-vous sur de nouvelles épreuves physiques et/ou intellectuelles, revalorisez-vous et avancez ! Être bien dans ses baskets, c’est quand même le pied pour un randonneur non?

 

  • Rencontrer de nouvelles personnes

Ane capo di Feno CorseSoyez curieux, échangez, partagez ! Vous avez tellement à nous apprendre, et peut-être à apprendre des autres…? Bon, des rencontres vous en ferez lors de votre prochain voyage en Corse ! Mais d’ici là, restez ouvert, « aimer son prochain » ça a du bon ! De belles rencontres, pas forcément humaines, vous attendent aussi sur l ‘île de beauté…

 

 

 

  • Faire un voyage avec Corsica Aventure

C’est bien beau d’avoir des rêves, mais il y a un moment où il faut se lancer et les réaliser ! 2018, c’est votre année !  Découvrez l’île de beauté comme vous l’entendez, nous avons une équipe à votre écoute qui organisera votre rêve, séjours guidés, séjours en liberté, le fameux GR20, un voyage sur mesure, à pied, à vélo, en marchant, en voiture, en kayak, etc … !

Randonnée Corsica Aventure
PartagezShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Written by Frédéric Cesari

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *