« Chi va piano, va sano e va lontano  »
(« qui va doucement, va sainement et va loin »).

Photo prise par Christian Buffa

Photo prise par Christian Buffa

Alors qu’en juin dernier nous étions tous en train de suivre le célèbre trailer François d’Haene, qui a battu le record de vitesse sur le GR20 en 31h06, le bastiais Hassane El Moutaakkif, âge de 53 ans, tentait lui aussi son propre défi sur ce célèbre sentier, celui d’établir le record de lenteur sur le GR20 au profit de la Ligue contre le cancer.

Il a réussi son pari en traversant les 180 km de montagnes corses en trente-trois jours. Il a battu son propre record, car en 2014, celui-ci avait déjà parcouru le GR20 en trente-deux jours !

Sa technique ? Ne pas partir avant 8h du matin,  s’éloigner du tracé principal pour éviter les foules et profiter pleinement des détours (« chaque homme doit inventer son chemin »,disait Jean-Paul Sartre). Hassane pouvait passer des jours dans des refuges ou bergeries où il ne pensait passer qu’une heure initialement. Sa devise ? « Improvisation et contemplation ».

Un record établi sous les couleurs d’une noble cause, la lutte contre le cancer, où chaque kilomètre parcouru fût dédié à une personne touchée par la maladie.

A chacun son rythme, à chacun son défi ! Si vous souhaitez faire le GR20 avec Corsica Aventure, découvrez nos séjours ici.

 

Written by corsica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *