Le quotidien anglais « The Guardian », troisième site de presse le plus consulté au monde, a rendu son verdict sur les plus belles plages du monde en publiant le 16 février 2016, son top 50.

Sans surprise, l’île de beauté apparait dans ce classement, en vingtième position, grâce à la magnifique plage du Pinarellu en Corse du Sud !

4 plages françaises ont réussi à tirer leur épingle du jeu contre des rivaux de taille, des territoires exotiques dont les plages elles-mêmes sont l’attraction touristique principale, voire unique ! On trouve donc en seconde position la dune du Pyla dans le bassin d’Arcachon, juste derrière la Source d’Argent aux Seychelles, Bora Bora (Polynésie française) en douzième position, la plage de Morgat à Crozon en Bretagne qui obtient la quatorzième place, et le meilleur pour la fin…Pinarellu pour la Corse en vingtième position.

Cette plage se trouve dans la région de Porto-Vecchio, dans le sud-est de la Corse. Si vous souhaitez vous y rendre avant, ou après votre randonnée, voici les séjours que vous pouvez faire dans la même région :

Pinarellu a été pioché parmi les plus belles plages du monde, le quotidien local Corse-Matin a fait son propre classement des 10 plus belles plages en Corse, plus belles les unes que les autres, elles seront toutes plus ou moins sur votre chemin, lors de votre séjour avec Corsica Aventure !

A bientôt sur les plages et sentiers corses… !

 

 

 

PartagezShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Written by corsica

1 Comment

La Corse en voilier

[…] qu’elles sont belles les plages corses… Elles sont même classées dans le top mondial (article top 50 des plus belles plages du monde). Vous pensez bien que vous ne serez donc pas les seuls à vouloir profiter de ce paradis naturel ! […]

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *