Qu’est ce que le fond de sac?

Pour tous les randonneurs de Corsica Aventure, vous avez la chance (dans la majorité des séjours proposés), de ne porter que les affaires de la journée pendant le trek ! Maintenant, il faut savoir ce qu’on met dedans…

Tout d’abord, munissez-vous d’un sac d’une contenance de 30 à 40 Litres, puis remplissez-le en respectant les catégories suivantes :

  • La nourriture

Boite en plastique de 0.8L et couverts pour le transport de vos salades

Le pique-nique distribué le matin par les hébergements ou celui que vous avez acheté si vous êtes en formule liberté demi-pension.

– Une gourde remplie ou une poche à eau de 1.5 L minimum !

– Des barres de céréales ou fruits secs pour les moments de fatigue ou en cas de petites faims ! 🙂

  • La santé !

– La petite trousse à pharmacie indispensable pour prévenir des petits accidents de parcours : pansements, médicaments, premiers secours…

– Vos médicaments personnels

– Une couverture de survie

 

  • Les vêtements et accessoires 

Chapeau, casquette ou bonnet selon la saison !

Maillot de bain et serviette pour les baignades sur le parcours (astuce : les serviettes en microfibre ne prennent vraiment pas de place et elles sèchent vite !)

Lunette de soleil et crème solaire

– Une paire de chaussette de rechange, qui peut faire paire de gant ( habile ! ), et tee-shirt de rechange, sait-on jamais…

– Une veste imperméable, un gros pull ou une polaire, et un un sac poubelle pour abriter vos affaires en cas de pluie et mauvais temps.

  •     Les objets personnels

– Les papiers d’identité, l’assurance personnelle, carte vitale, argent en liquide (les refuges et de nombreux hébergements ne prennent pas la carte bleue), le tout à mettre à l’abri dans un sac hermétique !

– Votre précieux téléphone portable chargé, avec batterie de recharge s’il le faut (sur le GR20, pas accès à l’électricité à toutes les étapes), l’appareil photo chargé également, et un cendrier de poche pour les fumeurs.

– Cartes IGN et topoguide si vous faites un séjour en liberté !

 

Voilà, votre sac de journée est prêt, en route et excellente randonnée !

 

 

Written by corsica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *