Notre agence sait bien que l’aventure se vit de plusieurs manières, c’est pourquoi cette année nous vous proposons deux séjours inédits d’une semaine intimiste sur un voilier pour découvrir les trésors terrestres et maritimes de l’île de beauté, dans le nord et/ou dans le sud.  Voici 7 bonnes raisons de visiter la Corse en voilier.

  • Parce que chaque jour, vous aurez l’occasion de nager dans le bonheurSnorkeling Corse

Après de paisibles balades en mer, vous aurez l’occasion tout au long de la journée de vous baigner dans les eaux turquoises, explorer les fonds marins en snorkeling (plongée en masque et tuba), vous essayer à des activités nautiques sportives tels que le wake board, la planche à voile ou encore le kayak de mer, ou bien tout simplement vous détendre à bord du bateau ou dans l’eau. Un kit de pêche est également mis à votre disposition.

  • Parce que vous serez bercé par les flots…

Passer du temps près ou sur la mer est une véritable thalassothérapie : les embruns iodés donnent un teint frais, aèrent la tête et apaisent le cœur. Mais ce n’est pas tout, être bercé par les vagues pendant son sommeil libère l’esprit et instille au corps un paisible et profond sommeil (le métronome des vagues rappelle le rythme cardiaque et repose instantanément). En bref, un hébergement insolite, thérapeutique, ludique, et magique !

  • Parce que vous pourrez jeter l’ancre dans des criques inaccessibles

Ah qu’elles sont belles les plages corses… Elles sont même classées dans le top mondial (article top 50 des plus belles plages du monde). Vous pensez bien que vous ne serez donc pas les seuls à vouloir profiter de ce paradis naturel ! Oui mais ! Certaines criques cachées ne sont accessibles qu’à pied ou en bateau, alors encore une fois, vous serez des privilégiés !

  • Parce que vous aurez facilement accès aux divines petites îles corses
Iles Lavezzi

Iles et îlots ponctuent la côte corse, la visite de celles-ci est au programme et constituera probablement l’un de vos meilleurs souvenirs sur l’île de beauté. Dans le sud, vous admirerez les plus célèbres, les îles Lavezzi, et dans le nord de nombreux îlots vous attendent autour de la réserve de Scandola, site naturel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Village pêcheur corse
  • Parce que l’accueil des plaisanciers dans les villages portuaires est sans égal

Chaque jour, vous ferez escale sur la terre ferme, du petit village de pêcheurs au célèbres villes balnéaires, vous ne manquerez rien de l’animation culturelle du littoral corse !

  • Parce que vous serez plus près du soleil lors de son coucher

coucher de soleil corseLe coucher de soleil sur l’île, fabuleux phénomène qui figure sur toutes les photos souvenirs et cartes postales. On a vu effectivement de jolies photos, mais les plus belles sont largement celles prises au plus près de cet astre, et vous serez en première ligne pour capturer ces moments chaque soir. On compte sur vous pour nous les envoyer après !

  • Parce que vous quitterez vraiment votre routine

« Bateau, repos, apéro » ça change de « métro, boulot, dodo ». Les vacances ne sont-elles pas faites pour ça? N’attendez plus, cliquez, regardez et réservez

Haute Corse à la voile

Corse du sud à la voile

 

 

Written by Frédéric Cesari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *