Le cirque de la solitude, célèbre passage du GR20, sur lequel quatre randonneurs français et belge ont perdu la vie, et plusieurs autres ont disparu le 10 juin lors d’un glissement de terrain provoqué par un violent orage, demeure fermé (arrêté préfectoral) jusqu’à nouvel ordre.

Une alternative au passage du « cirque de la solitude », étape de Vallée de la Mélarie (Vallone ou Tighjettu) – Asco, existe mais nous la déconseillons car cette variante demandera un effort plus soutenu que celui prévu initialement.
L’équipe de Corsica Aventure a donc choisi de ne pas la proposer.

L’autre moyen de contourner cette étape est de prendre la navette « TRANSPORT GRISONI ».
Cette navette relie le village de CALASIMA ( 2h de randonnée depuis les bergeries de VALLONE et 3h depuis TIGHJETTU) à la station de HAUT ASCO en 2h de route.

L’itinéraire pour rejoindre ce village depuis la vallée de la Mélarie emprunte une piste. Aucune difficulté d’orientation n’est à signaler.
Par ailleurs, si vous effectuez un séjour liberté par notre agence, nous fournissons dans votre dossier  la carte Didier Richard 1/60000 sur laquelle figure la piste et le village.

Le prix de la navette est de 35€ par personne à régler directement sur place auprès du chauffeur.

Voici les horaires de la navette:

Départs de HAUT ASCO: 9h et 14h

Départs de CALASIMA: 11h et 16h

Toute l’équipe de Corsica Aventure est en deuil, et vous tiens informés des changements susceptibles de modifier à nouveau le parcours.

 

 

 

Written by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *