Vous êtes à la recherche d’un piquenique pour votre promenade dominicale à la Parata, d’un repas à emporter aux Crêtes sur les hauteurs d’Ajaccio lors de vos vacances, ou tout simplement d’un encas à savourer après avoir exploré la Cité Impériale ? ? Bacchus est une femme est un incontournable, très apprécié par les vegans, végétariens et adeptes du sans gluten. Situé sur la route des Sanguinaires, ce restaurant propose aussi la livraison. Quoi de plus simple que de se faire livrer à domicile ou à son hôtel ?

Lasagnes et plats du jour à composer

De nombreux locaux ont suivi l’évolution de Bacchus est une femme au fil des années. Aujourd’hui devenue un traiteur convoité, son succès ne cesse de s’accroître au sein de la région ajaccienne, auprès des sportifs notamment. D’ailleurs, nous avons poussé la porte de cet établissement pour la première fois samedi et sommes immédiatement tombés admiratifs de tout l’enthousiasme et l’amour que la gérante porte à la Cuisine.

Notre rencontre avec cette femme chaleureuse, accueillante et passionnée par la cuisine

A notre arrivée, nous avons été accueillis par Halima. Malgré son incroyable expérience et ses qualifications, nous avons tout de suite été à l’aise en sa présence ! Nous avons pu en effet voir de nos propres yeux une cuisine en pleine activité où un petit groupe de gens autour d’une table trépignait d’impatience de goûter ses précieux mets.

A tout juste 16 ans, Halima Zampirollo oriente ses études dans le but de devenir cheffe pâtissière à la Résidence Hôtelière Paris-Evry. Rapidement, elle se rend compte que la cuisine ne se limite pas à là. Elle poursuit donc ses études durant 2 ans au sein du restaurant Les Césardières à Saint-Yon et termine diplômée de Ferrandi Paris, l’école française des arts culinaires.

Halima accompagnée de Marina Raibaldi, présentatrice de l’émission Manghjà Inseme sur ViaStella

A 19 ans, Halima travaille avec le chef Denis Bernal au sein de son prestigieux restaurant situé sur les Champs Elysée, Café Lenôtre et Le Pré Catelan avec ses 3 étoiles michelin où elle a travaillé sous la direction de Roland Durant, Meilleur ouvrier de France.

A 23 ans, Halima obtient son diplôme à l’école de la gastronomie et de l’hôtellerie à Versailles en acquérant par la même occasion le titre de Maitre Artisan.

Ce qui nous a le plus séduit est le fait d’avoir une vue directe sur la cuisine d’où l’on perçoit les assiettes en pleine préparation. Notre odorat est d’ailleurs tout autant sollicité que notre vue puisque nous pouvons sentir toutes ces délicieuses odeurs tout droit venues d’en face.

Vue sur la cuisine du restaurant

Pour ainsi dire, il y a une large sélection de plats faits-maison, sur place ou à emporter. Une multitude de quiches et de salades accompagnées d’ingrédients locaux s’offrent aux clients. En ce qui nous concerne, nous avons opté pour des lasagnes, à la fois légères et fondantes.

En tout cas, si vous êtes à la recherche d’un cadeau souvenir à ramener à la maison, la confiture aux abricots et à la vanille est à ne pas manquer ! Vous pourrez également vous diriger vers une sélection de vins ou bien de simples idées pour des apéritifs conviviaux.

Pourquoi donc ne pas emporter avec vous une bouteille, que vous dégusterez avec un petit pot de Caviar d’aubergines, des Terrines de campagne accompagnés d’une croustillante baguette pendant que vous regarderez la mer assis sur le sable ?

Sélection de vins

Bref, n’oubliez pas de vous y arrêter sur le chemin de retour des Crêtes où vous pourrez commander un piquenique à la fois sain et à base de produits locaux pour votre randonnée le lendemain !

Adresse : 46, Cours Lucien Bonaparte, 20000 Ajaccio

Localisation Bacchus est une femme

Bon à savoir :

  • Lorsque vous longez la route des Sanguinaires, peu après Bacchus est une femme, une multitude de petites criques sont accessibles si vous descendez en contrebas. L’accès y est relativement facile, il n’y a plus qu’à choisir l’endroit qui vous convient !

Written by Frédéric Cesari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *